
Avocats et Experts-comptables unis pour obtenir l’indemnisation des pertes d’exploitation de nos clients victimes de la Covid 19
Le tribunal de commerce de Paris dans deux jugements du 7 janvier 2021 (RG 2020037407 ; RG 2020037891) a condamné AXA au paiement de 135 000 € et 125 000 € à titre de provision au titre de l’indemnisation des pertes d’exploitation subies par les deux restaurants en raison de la crise sanitaire de la Covid 19.
Il s’agit d’une première victoire, un expert judiciaire a été nommé et AXA a fait appel.
Je remercie vivement, André Damiens (Cabinet Eurocad) ami et expert-comptable de ce restaurateur sans qui ces procédures n’auraient pas pu être diligentées.
Le restaurateur de ces deux établissements est d’origine japonaise, il maitrise mal le français, il est, comme beaucoup de restaurateurs, non coutumier des procédures judiciaires. Il faisait « confiance » à son agent d’assurance AXA, qui bien évidemment l’avait dissuadé de faire une procédure.
Heureusement sa confiance en André, son expert-comptable a été plus forte.
Les experts-comptables ont un rôle important à jouer dans ces procédures d’indemnisation.
D’une part, pour inciter leurs clients à prendre les conseils d’un avocat, pour vérifier s’ils sont ou non couverts Pertes d’exploitation Covid 19, d’autre part dans la détermination des préjudices financiers.
C’est ensemble, avocats et experts-comptables, que nous pourrons trouver les meilleures solutions pour nos clients, et peut-être leur éviter un redressement judiciaire.
Depuis mars 2020, pour nos clients Hôteliers, restaurateurs, résidences de tourismes, établissements sportif, campings… nous avons diligenté des procédures Pertes d’exploitation, contre AXA, MUDETAF, MAAF, AXERIA, GROUPAMA, ALLIANZ, MAAF, SWISS LIFE.
Nous proposons d’analyser gratuitement les contrats d’assurance qui ont une mention « Pertes d’exploitation » de toutes entreprises victimes de la Covid 19.
Si nous estimons après analyse des contrats qu’ils sont garantis, nous pouvons les assister dans la procédure d’indemnisation avec un petit forfait et un honoraire de résultat.
Le délai pour saisir le tribunal est de 2 ans à compter du 15 mars 2020, n’attendez pas !
Besoin d’un conseil ? Nous sommes à votre écoute : 01 47 64 16 17 – Email

Virginie HEBER-SUFFRIN
Avocate

Selarl HSA & Associés
15, rue Théodule Ribot – 75017 Paris
Métro Terne (Ligne 2) ou Métro Courcelles (2)
Parking : Wagram – Arc de Triomphe